top of page

Le monstre des couleurs

Fournitures :

​

*feuille A4 ;

*feutre lavable à l’eau ;

*tissu en microfibre de 40x40 cm (ou feutrine) ;

*fil assorti à sa couleur ;

*feutrine noire 21x29.7 cm ;

*fil noir ;

*petite serviette blanche (ou de la feutrine) ;

*fil blanc ;

*rembourrage.

​

            Premièrement, imprimer les patrons sur une feuille A4. Si possible sur une feuille rigide. Ensuite, prendre le tissu et le plier en deux. Tracer à l’aide du feutre et des patrons le corps et les membres. ATTENTION !!! Ne pas oublier de faire une marge de 5 mm.

​

            Séparer la partie corps de celle des membres. Prendre la partie corps tracée (donc déplier). Y coudre les yeux, le mono sourcil, la bouche et les dents. Pour la bouche, utiliser les points zig-zag avec un espacement de 0.

​

            Reprendre la partie des membres. Coudre en point droit à 2 mm du bord. En revanche, il faut coudre à l’intérieur du traçage. Ensuite, couper sur le tracé et surfiler tout autour des bras et jambes en laissant UNE ouverture en haut. Puis les remplir.

​

            Repiquer la partie corps en deux. Couper sur le tracé et surfiler le tour du dos puis de l’avant (pas ensemble). Les superposer et coudre en point droit à 2 mm du bord. Laisser une ouverture sur le haut de la tête. Le passer en machine ou le rincer pour retirer le feutre. Rembourrer et refermer.

 

            A refaire autant que vous voulez dans tous les colories…

bottom of page